Chez les Maîtres de mon Moulin

Au nom du Pain et du Saint Esprit…

 »L’humus a toujours su avant le ciel ce qui va germer »*

Je ne serai surement pas passée à côté de ce buffet sans grignoter une tranche de pain, un croissant ou un petit canelé. Pourtant, ce matin-là, sur la route du retour de Cucugnan, j’observais mes voisins se servir avec entrain et me demandais l’assiette vide si je n’avais pas un grain.  

« Même me confier à un psy qui me dira ‘’Il y a des boulangers qui font ça très bien‘’, ça n’y changeait rien. »

Serial killeuse du levain, j’avais assez rongé mon frein à scruter en vain des bulles sur ce bambin d’eau et de farine. J’avais, donc, suivi moultes thérapies pour me sortir de ce pétrin. Eplucher les « recettes » des gr(rrr)ands, des pe(u)tits, des anciens, les inratables, suivre à la lettre sans le moulin tutos, vidéo et même me confier à un psy qui me dira ‘’Il y a des boulangers qui font ça très bien‘’, ça n’y changeait rien.

Aujourd’hui, je souris et (ef)fleure, avec conscience, intention et amour des farines douces comme la peau nue d’un nouveau-né. J’ai compris que de la conscience, on est à un Faith de la confiance et ça aide à donner des bulles au levain !

A ce stade de joie non dissimulée, en conclusion, je devrai m’excuser auprès du chauffagiste de l’avoir accusé que la température des radiateurs avait à voir avec mes échecs répétés mais ça, c’était autrefois….

Et voilà, le résultat après la formation avec NOTRE levain, le pain hirsute du Sanglier aux épeautres anciens du Moulin !

Les Maîtres de mon Moulin 3, Rue du Moulin – 11350 CUCUGNAN +33 (0)4 68 33 55 03 www.farinesdemeule.com www.ecoledupain.com

*Auteur inconnu cité par Roland Feuillas en introduction

Date de l’événement

29 novembre 2021

On en discute ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.